Animal Crossing arrive sur Mobile et Tablette !

Animal Crossing arrive sur Mobile et Tablette !

Animal Crossing arrive sur Mobile et Tablette !

Villageoises et villageois, le nouveau jeu mobile de Nintendo a enfin été dévoilé ! Il s'agit d'Animal Crossing : Pocket Camp. C'est notre fidèle assistante Marie qui nous a accueillis dans un Nintendo Direct pour nous annoncer la nouvelle. Le principe du jeu est simple : "vous allez devoir transformer votre camping en un coin de nature confortable". On peut penser que la mise à jour "Welcome Amiibo" d'Animal Crossing : New Leaf était un indice car elle proposait aussi une zone de camping...

Un monde personnalisable

Vous serez donc le gérant de ce camping. Dans un premier temps, vous pourrez créer un avatar à votre image, plus besoin d'aller chez le coiffeur ou de passer des heures au soleil ! Il sera possible de le personnaliser grâce à des vêtements et chaussures. En effet, la place du marché sera mise à disposition : on y retrouvera les personnages phares de la série comme Layette la créatrice de vêtements, Blaise le cordonnier ainsi que les frères Méli et Mélo.

Vous disposerez également de votre propre camping-car qui sera entièrement personnalisable : il remplace la maison classique des autres jeux de la série. Il sera possible de meubler votre intérieur mais aussi de customiser la carrosserie de votre bolide !

Nos amis animaux sont de retour

Dans ce jeu, on retrouvera nos habitants favoris : Mirza, Rosie ou encore Filibert. Ils proposeront des quêtes à accomplir et vous donneront en guise de récompense des matériaux pour créer des objets tout en augmentant le degré d'amitié avec eux. Quand vous partagerez un degré d'amitié avec un campeur, celui-ci vous rendra visite au camping !

Un des nouveaux personnages présents dans Animal Crossing : New Leaf, fait son grand retour. Il s'agit de Serge l'alpaga qui pourra construire des objets d'artisanat pour vous à partir de matériaux récoltés aux quatre coins du jeu. On nous montre par exemple qu'un canapé est fabriqué avec l'objet "coton", on peut ensuite le placer dans le camping. De plus, quand le meuble préféré d'un habitant sera placé celui-ci deviendra votre ami et vous rendra visite.

Les activités du camping

Comme dans tout bon jeu Animal Crossing, vous aurez plusieurs choses à faire : ramasser des fruits, trouver des matériaux, pêcher et attraper les insectes. Vous pourrez vous rendre dans différents lieux avec votre camping-car : la ville de "Val au vent", "l'île bronzette", "la côte d'écume" ou encore la forêt et la rivière. Chaque zone propose certaines activités.

On notera que des améliorations seront mis à disposition, comme le filet de pêche qui permettra de pêcher plusieurs poissons à la fois !

De plus, le jeu se déroulera en temps réel, on peut imaginer que les différentes choses à récolter varieront en fonction de l'heure et peut-être des saisons comme dans les autres jeux de la licence.

Les différentes monnaies du jeu

Comme dans la plupart des jeux free-to-play, Animal Crossing : Pocket Camp possédera deux formes de monnaies : les tickets verts et les (célèbres) clochettes.

Les clochettes sont la monnaie classique de la série des Animal Crossing, vous pourrez en récolter en accomplissant des quêtes et en vendant des objets.

La deuxième monnaie disponible sont les tickets verts, ceux-ci s'achèteront en argent réel et permettront de remplacer des matériaux manquants pour construire des objets. Ils pourront également servir à acheter des objets utilitaires comme le filet de pêche et ainsi permettre de progresser dans le jeu plus facilement et plus rapidement.

  "Mélange de vie quotidienne et de défis la campagne s'invite sur smartphones et tablettes. Et où que te mène ton voyage, des jours heureux t'attendent dans ta poche."  

Animal Crossing : Pocket Camp débarquera sur nos appareils mobiles à la fin du mois de novembre sur l'App Store et sur Google Play. Vous pourrez y bien évidemment y jouer avec vos amis et visiter leur camping, have fun !

Si notre article vous a plu

Soutenez nous sur Tipee