Être bénévole chez Game'Her

Être bénévole chez Game'Her

Être bénévole chez Game'Her

En cette période de rentrée, vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans l’expérience du bénévolat. Seulement, vous ne savez pas où aller ni comment faire afin de trouver l’association qui vous conviendra et qui sera compatible avec votre emploi du temps et vos envies. 

Sachez que tout le monde peut devenir bénévole, peu importe l’âge, les compétences et les disponibilités. Du moment que vous savez tenir et respecter vos engagements, vous pouvez rejoindre une association en tant que bénévole. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons vous expliquer plus en détails les missions de notre association et de quelle manière vous pouvez nous aider !

Le bénévolat chez Game’Her

Chez Game’Her, vous avez la possibilité de rejoindre notre association pour mettre à profit vos compétences. 
Nous travaillons exclusivement sur Discord, donc vous n’avez aucune contrainte physique et vous pouvez participer à nos actions de chez vous !

L’association est organisée sous forme de pôles de compétences qui sont dirigés par des bénévoles. Ainsi nous avons : 

  1. un pôle communication, qui s’occupe de l’intégralité de la communication sur les réseaux sociaux et de l’interaction avec la communauté ;

  2. un pôle streaming, qui organise des lives sur Twitch pour notre communauté mais aussi des casts ou des showmatchs de nos compétitions esport ;

  3. un pôle presse, qui crée des articles très axés sur le jeu vidéo, l’esport et l'audiovisuel ainsi que les thématiques de mixité et de diversité dans ces mêmes domaines ;

  4. un pôle graphisme, qui conçoit l’ensemble des visuels de l’association que ce soit les maquettes du site, les éléments de la boutique, les visuels de communication…

  5. un pôle event, qui s’occupe de tout l’événementiel de l’association et notamment de la création de nos tournois comme la GH League ;

  6. un pôle esport, composé actuellement de 4 équipes mixtes sur les jeux League of Legends et Rocket League et du personnel encadrant (coach, manager).

Vous avez la possibilité de nous rejoindre dans ces différents pôles en fonction de vos envies et de nos besoins du moment, mais vous pouvez aussi évoluer à votre guise. Ainsi si vous faites parti d’un pôle, rien ne vous empêche de contribuer à un autre. Par exemple nous avons des membres du esport qui font aussi partie du streaming.

Derrière cela, les responsables de chaque pôle s’engagent à vous aider à gagner en expérience et à partager vos compétences avec l’ensemble des bénévoles. Notre objectif est de vous montrer que tout ce que vous faites chez Game’Her est utile !

Pourquoi choisir Game’Her ?

En voilà une bonne question. Game’Her a récemment fêté ses deux années d’existence et nous sommes en pleine préparation de son troisième anniversaire. Nous pouvons ainsi vous assurer une stabilité, d’autant plus si vous souhaitez vous investir de manière régulière. Nous vous proposons un cadre vous permettant de vous enrichir humainement en vous impliquant, avec d'autres bénévoles, dans des actions qui ont du sens. 

Comme tout se passe en ligne, nous essayons d’organiser des événements en France pour nous retrouver. Cela nous permet de garder un aspect humain à l’association.

En dehors de cela, nous donnons aux bénévoles l’ensemble des outils et l’aide dont ils ont besoin pour pouvoir mener à bien leurs missions. Ainsi, en rejoignant Game’Her, vous allez pouvoir accéder à un discord réservé aux membres du staff, vous pourrez participer à nos réunions mensuelles ou encore devenir membre actif pour participer aux assemblées générales de l’association. 

Je n’ai pas de temps à accorder mais je souhaite vous soutenir ?

Vous pouvez tout à fait nous soutenir en nous suivant sur nos réseaux sociaux et en relayant nos activités et nos actions. Cela nous aide à gagner en visibilité et cela ne prend que très peu de temps. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur notre discord communautaire pour participer à nos Game’Her Party, pour discuter, jouer et débattre avec l’ensemble de la communauté. Vous êtes les bienvenus ! 

Si vous souhaitez, en plus de tout cela, nous soutenir financièrement, vous avez la possibilité de nous faire des dons. Vous pouvez faire un don de temps en visionnant des publicités qui nous permettent de gagner de l’argent en vous rendant sur Utip. Toutefois, si vous souhaitez faire un don d’argent, nous vous invitons à vous rendre sur notre paypal pour des petits montants. Pour de plus gros montants, Tipeee sera plus adapté car vous avez la possibilité d’obtenir des contreparties ! Sinon vous pouvez aussi passer sur notre stream et faire un don directement ! 

A savoir que l’intégralité de vos dons sur ces différentes plateformes vont directement dans le fond de caisse de l’association. Ces dons sont utilisés par la suite pour payer les frais d’hébergement du site, le défraiement de nos joueurs et joueuses lors des LANs mais aussi pour améliorer les contenus que nous vous proposons. Cela nous permettra aussi de nous déplacer à des événements pour relayer notre message de mixité. 

Comment intégrer Game’Her ?

Pour intégrer Game’Her, il suffit de vouloir mettre à profit son temps et ses compétences ainsi que de partager notre mission et nos valeurs. Nous avons pour mission de développer la mixité dans l’esport, le jeu vidéo et l’audiovisuel. Et nous souhaitons, de façon plus générale, développer la diversité dans ces mêmes domaines.

Ainsi, si vous êtes motivés, disponibles et que vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes et mettre à profit vos compétences, vous êtes les bienvenus ! Toutefois, il faut savoir que certains pôles demandent un certain engagement et qu’il peut y avoir des délais ou bien des horaires à respecter dans la mesure du possible. 

Si vous pensez correspondre à tout cela, il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse recrutement@gameher.fr avec vos motivations ainsi que le pôle que vous souhaitez intégrer. Même s’il n’est pas obligatoire (vu qu’il s’agit de bénévolat), un CV sera apprécié pour que nous puissions adapter au mieux vos missions par la suite.

En  conclusion, si vous souhaitez rejoindre une aventure humaine pleine de bonne humeur et que vous souhaitez mettre à profit vos compétences, n’hésitez pas à envoyer un mail à recrutement@gameher.fr. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un mail à contact@gameher.fr ou encore à utiliser le hashtag #AskGH sur Twitter ! 

Si notre article vous a plu

Soutenez nous sur Tipee

Noëlie
Noëlie

Lorem ipsum