Le Game'Her Challenge

Le Game'Her Challenge

Le Game'Her Challenge

Le Game’Her Challenge est une ligue mixte basée sur le jeu League of Legends. Le but de ce projet est d'opposer les équipes féminines, les équipes masculines et les équipes mixtes afin de briser les barrières et les clichés établis dans le paysage du jeu vidéo.

L'ensemble de ce projet, organisé de manière professionnelle, est supervisé par une gestion solide et une modération efficace pour garantir le respect entre toutes et tous afin d’assurer un environnement sain et adéquat pour le développement de chacun et les performances personnelles.

Historique

Le Game’Her Challenge n’est pas nouveau, en effet, il s’agit d’une réédition de la Game’Her League que nous avions organisé 2 ans auparavant. Nous n’avons pas changé que le nom puisque le logo change également de même que le format du tournoi !

Seule chose qui ne change pas : l’esprit du tournoi ! Un tournoi basé entièrement sur la mixité pour montrer que l’esport mixte est possible, d’autant plus en 2020 / 2021.

Le tournoi

Les inscriptions pour le Game’Her Challenge seront ouvertes dès le lundi 2 novembre 2020, toutes les équipes mixtes, féminines et masculines, sans distinction, pourront donc s’inscrire jusqu’au 31 janvier 2021. Attention toutefois, il n’y a que 32 places de disponibles, inscrivez-vous donc rapidement ! Restez également attentifs et attentives aux annonces faites sur Twitter !

Le tournoi débutera le 8 février 2021 et sera organisé de la façon suivante :

  • L’ensemble des équipes sera dispatché aléatoirement dans des poules (groupes). Ainsi, nous aurons 8 poules contenant chacune 4 équipes.
  • Il y aura des phases de qualification en double round robin, autrement dit, chacune des 4 équipes d’une poule va rencontrer deux fois chacun de ses adversaires lors de match en Best Of 1. S’il y a une égalité à la fin, un tie break aura lieu. Le tie break consiste à faire rejouer une partie pour départager 2 équipes à égalité.

À la fin de ces phases de qualification, il ne restera que 8 équipes. Ces 8 équipes s’affronteront lors d’une phase finale, allant du Best Of 1 au Best Of 5 selon l’avancée du tournoi, qui permettront de créer un loser bracket et un winner bracket. Ces brackets fonctionneront sur le principe de double élimination, c’est-à-dire que pour qu’une équipe soit éliminée, elle doit perdre deux parties. Ainsi, si une équipe perd son premier match, il lui est possible de remonter l’ensemble du loser bracket, voire de gagner le Game’Her Challenge à la toute fin.

La modération

Ce tournoi mixte est basé sur le respect de chacun, c’est pourquoi tout commentaire, provocation, diffamation et injure publique ou privées à caractère sexiste, homophobe, transphobe, raciste et discriminatoire ayant lieu dans le cadre du tournoi sera gravement sanctionné. 

Nous souhaitons créer un espace sain pour l’ensemble des joueurs et des joueuses, cela doit passer par la modération des propos pouvant être tenus. Cet environnement permettra à chacun et chacune d’avoir une atmosphère propice au développement et à la performance personnelle.

Si vous souhaitez vous impliquer dans le Game’Her Challenge sans pour autant y participer, c’est tout à fait possible ! Nous sommes à la recherche de modérateurs et de modératrices ainsi que d’arbitres qui sont prêts à faire appliquer le règlement dans les salons vocaux du discord Game’Her Challenge des équipes participantes, en jeu mais également sur les différents streams.

Pour cela, il vous suffit de nous contacter sur Twitter, ou bien d’envoyer un mail à recrutement@gameher.fr ou à event@gameher.fr. Vous serez contactés par notre pôle événementiel rapidement par la suite.

Comment on participe ?

Nous dévoilons volontairement les informations au fur et à mesure sur notre compte Twitter. Je peux juste vous annoncer que les inscriptions commencent dès le lundi 2 novembre 2020 et seront closes le 31 janvier 2021. Le tournoi, quant à lui, débutera le lundi 8 février 2021.

Pour ceux qui ne peuvent pas nous suivre sur Twitter, nous vous invitons à nous rejoindre sur notre serveur Discord afin de vous tenir informés !

Sachez simplement que tous les joueurs et toutes les joueuses souhaitant participer au Game’Her Challenge doivent être minimum Platine 4 au moment de l’inscription.

Vous l’avez donc compris, si vous êtes une équipe mixte, féminine ou masculine et que vous êtes minimum Platine 4, vous pouvez vous inscrire au Game’Her Challenge. Vous pouvez aussi vous investir en nous rejoignant en tant que modérateur ou modératrice ou bien en tant qu’arbitre durant ce tournoi !


 

Si notre article vous a plu

Soutenez nous sur Tipee

Noëlie
Noëlie

Lorem ipsum