Nintendo Direct : Ce qu'il fallait en retenir

Nintendo Direct : Ce qu'il fallait en retenir

Nintendo Direct : Ce qu'il fallait en retenir

Très attendu par les fans, le Nintendo Direct du mois de septembre vient d'être diffusé sur le site officiel de Nintendo. Yoshiaki Koizumi nous a dévoilé des nouveautés exclusives sur les prochaines sorties Nintendo Switch et Nintendo 3DS.

En ce qui concerne la Nintendo 3DS

On nous présente en premier lieu les jeux Pokémon Ultra Soleil et Pokémon Ultra Lune sortiront le 17 novembre 2017. On retrouve dans ces nouvelles versions des nouvelles zones à explorer et des nouveaux styles vestimentaires. L'histoire est axée autour du Pokémon Necrozma, un Pokémon légendaire voleur de lumière qui pourra prendre deux formes liées aux Pokémon Lunala et Solgaleo. On notera également la présence d'une nouvelle version de Lougaroc (l'évolution de Rocabot) : la forme crépusculaire, qui possédera une attaque spéciale inédite. Deux ultra-chimères feront également leur apparition : UC-Détonation et UC-Empilage.

Pokémon Argent et Or sont désormais disponibles sur le Nintendo Eshop, une fois achetés vous recevrez Celebi sur votre version de Pokémon (Ultra)Lune ou (Ultra)Soleil. Une New Nintendo 2DS édition limitée Pokémon sera également disponible sous peu.

Le deuxième jeu phare de ce Nintendo Direct est Kirby Battle Royale dont la sortie est prévue pour le 3 novembre 2017, ce jeu intégrera divers modes de jeu comme : le mode histoire, le mode arène et les minerais sur rails. De plus, Kirby célèbre ces 25 ans cette année et Nintendo vous propose de répondre à un sondage pour cette occasion. Il s'agit de voter pour votre pouvoir de Kirby favori : un thème pour le menu HOME de la 3DS et un fond d'écran seront créés autour de ce pouvoir !

D'autres jeux sont annoncés dont : Mario et Luigi : Superstar Saga + Les sbires de Bowser (sortie le 06/10/2017), L'Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires (sortie le 06/10/2017), La Nouvelle Maison du Style 3 : looks de stars (sortie le 03/11/2017), Mario Party : the top 100 (sortie en janvier 2018), le très attendu Metroid : Samus Returns prévu pour le 15 septembre ainsi que l'édition 3DS de Fire Emblem Warriors.

Et concernant la Nintendo Switch

On retrouve le jeu Xenoblade Chronicles 2, également disponible en coffret collector ainsi qu'une manette pro Nintendo Switch customisée dans l'esprit du jeu. Le jeu Splatoon 2 bénéficiera d'une mise à jour comprenant des zones additionnelles comme la Serre Goémon et le Canalamar ainsi qu'une nouvelle arme : le "para-encre XL".

Vient le tour de Fire Emblem Warriors qui sortira le 20 octobre sur la 3DS mais aussi sur la Nintendo Switch, il est annoncé que le personnage de Lyn sera jouable ! Une édition spéciale du jeu comportant un lot de cartes à l’effigie des personnages et un CD musical sera disponible ainsi que des nouveaux Amiibo des personnages Chrom et Tiki.

Le très apprécié Rocket League sortira enfin sur la console cet hiver avec des modes supplémentaires très attendus par les fans, des ajouts en mode multi local ainsi que des toppers exclusifs à l'effigie des personnages emblématiques de Nintendo comme Mario et Luigi. Le très récent ARMS, jeu de combat sportif, bénéficiera d'une mise à jour comportant une arène ainsi que trois nouvelle armes : le nunchaku, le réflecteur et le tamponneur.

Des nouveaux Amiibo inspirés du jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild seront disponibles sous peu, ils représenteront les quatre prodiges : Urbosa, Daruk, Mipha et Revali et permettront d'obtenir de nouvelles armes et armures en jeu.

D'autres jeux ont été annoncés dont : DOOM (annoncé pour cet hiver), Sonic Forces, Pokkén Tournament DX (prévu pour le 22 septembre), le nouveaux jeu de SQUARE ENIX Octopath Traveler, Dragon Quest Builders (prévu pour le printemps 2018) et Resident Evil Revelations (prévu pour le 28/11/2017).

Pour finir, et sans surprise, la grande vedette de ce Nintendo Direct est bien évidemment le célèbre Mario et le jeu Mario Odyssey qui sortira le 27 octobre 2017 sur la Nintendo Switch. Ce direct nous en a dévoilé un peu plus sur cet opus très attendu par les fans. En effet, on nous apprend que Mario sera très contrarié par un présumé mariage entre son ennemi juré Bowser et la princesse Peach. Pour ce qui est du gameplay, on nous dévoile que la casquette de Mario baptisée 'Cappy' permettra à Mario d'obtenir divers pouvoir qui lui permettront de progresser dans son aventure... On a pu apercevoir certains niveaux comme 'New Donk City', 'Pays des Sables' ou encore 'Pétillance'. Notre cher plombier moustachu voyagera à bord d'un vaisseau en forme de chapeau qui fonctionnera grâce à un système d'énergie à récolter. Les Amiibo seront bien évidemment utilisables en jeu et d'ailleurs, trois nouveaux Amiibo 'noces' de Mario, Peach et Bowser seront disponibles à l'achat ainsi que d'autres exclusivités comme une pochette de transport et un pack spécial Nintendo Switch + Mario Odyssey.

Ainsi s'achève ce compte rendu du Nintendo Direct. On retiendra de nombreuses annonces réjouissantes comme Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors et Metroid : Samus Returns. Cependant certaines licences manquent encore et toujours à l'appel comme Super Smash Bros et Animal Crossing, peut-être en aurons-nous des nouvelles bientôt...

Si notre article vous a plu

Soutenez nous sur Tipee