Présentation du nouveau Bureau 2020

Présentation du nouveau Bureau 2020

Présentation du nouveau Bureau 2020

Nous vous l’avions annoncé dans un tweet sur le compte twitter de l’association, nous avons élu le nouveau Bureau pour l’année 2020. 

Pour l’année 2020, les personnes élues sont : 

Nous avons réalisé cet article afin de vous permettre d'en savoir un peu plus sur les membres composant ce bureau mais aussi leur parcours. 

Nichois 

Je m’appelle Viêt-Trung ‘’Nichois’’ TRAN arrivé chez Game’Her il y a presque 2 ans en tant que streamer/casteur. J’ai décidé de rejoindre l’association parce que le projet de promouvoir la mixité est une mission en laquelle je crois et que j’ai toujours soutenue, oui je sais ça fait très officiel comme raison. J’ai pour rôle de m’occuper de la trésorerie pour cette année 2020. Je joue depuis très longtemps, je ne saurais pas vous dire le nombre d’années exactement. Je touche à tous les styles de jeu (MMO, FPS, RTS, MOBA, gestion…). 

Côté esport, j’ai principalement joué à League of Legends (LoL) et StarCraft 2 (SC2). Je m’inscrirais peut-être au tournoi de la GA si je suis moins mauvais d’ici là. Actuellement, je tryhard F1 2019 depuis que j’ai rejoint la Renault Esport academy. En dehors de Game’Her vous pouvez me trouver sur Nantes, n’hésitez pas à me faire un coucou si vous passez dans le coin.

Zinogra

Alors je me présente, je m’appelle Louis ‘Zinogra’ Di-Battista et je viens de devenir Secrétaire pour Game’Her. Cela fait maintenant 1 an que j’ai rejoint l’association, à l’origine en tant que Community Manager, puis voulant m’investir davantage au sein de l’association je suis désormais membre du bureau. Avant tout, j’ai rejoint cette belle équipe pour commencer à plus m’intéresser à l’esport puis j’ai immédiatement accroché aux valeurs de Game’Her, sans parler d’une équipe au top avec laquelle j’ai passé de superbes moments !

Je suis étudiant dans une école du Web, et je suis spécialisé dans le business development, la communication et le référencement. Sinon, depuis que je suis tout petit j’ai baigné dans le monde du jeu vidéo, de Super Mario Land 2 à Halo, en passant bien sûr par les Dark Souls. Je baigne complètement dans le monde du casual, et je pourrais très bien passer des heures à me balader dans un nouveau monde sans accomplir aucune quête.

Je souhaite vraiment voir Game’Her se développer au cours de cette année 2020 et je ferai de mon mieux à mon échelle pour aider cette évolution.

Noëlie

J’ai commencé à m’intéresser aux jeux vidéo plus jeune, principalement en regardant mes parents et mes cousins jouer, ce qui m’a donné envie de faire comme eux. J’ai donc eu l’occasion de m’initier aux jeux vidéo très jeune et depuis je n’ai pas lâché. Concernant l’esport, je m’y suis toujours intéressée sans jamais réellement m’impliquer, ce qui a bien vite changé lorsque j’ai intégré Game’Her (j’ai notamment pu assurer l'intérim en tant que manager pour notre équipe académique).

Autrement, je me suis toujours intéressée au développement web, c’est même mon métier actuellement. Je me suis bien rapidement rendu compte que le manque de représentation féminine dans ce domaine est quelque chose que l’on retrouve aussi dans le jeu vidéo, l’esport et le streaming. Tech, esport, jeu vidéo et streaming, même combat. On manque de role model féminin pour créer de l’émulation auprès des femmes. Ayant été membre dans des associations comme Girlz in Web, Women In Tech, ou encore Women TechMakers, il me semblait logique de rejoindre une association promouvant la mixité dans les domaines de l’esport et du jeu vidéo. C’est notamment comme cela que j’ai connu Game’Her. Je me suis donc dit que j’allais postuler là-bas en tant que rédactrice.

J’ai donc commencé en tant que rédactrice, puis quelques mois plus tard on m’a proposé de passer Rédactrice en chef. J’ai accepté la proposition et j’ai postulé pour intégrer le Bureau en tant que Secrétaire quelques semaines après, il me semble. C’est donc mon deuxième mandat au sein du Bureau mais à un poste complètement différent. J’ai aussi eu l’occasion de participer à plusieurs conférences au nom de Game’Her pour parler de toxicité, de RGPD dans le jeu vidéo ou encore de sujets plus légers. Comme j’ai pu l’évoquer plus haut, j’ai eu l’occasion d’assurer un intérim en tant que manager pour notre équipe académique. Au final, on peut dire que je suis un petit couteau suisse dans cette association.

Mes objectifs pour cette année sont nombreux et variés, dont certains sont des surprises que vous découvrirez assez tôt si vous faites un tour sur le blog du site. Nous amènerons nos deux équipes mixtes à la Gamers Assembly en avril 2020, et j’ai très hâte d’y être pour voir leurs performances mais aussi pour vous rencontrer. J’espère sincèrement que ce nouveau Bureau sera à la hauteur de vos espérances. Et je remercie encore l’intégralité des membres actifs pour leur confiance en moi pour ce poste.

 

Si notre article vous a plu

Soutenez nous sur Tipee

Noëlie
Noëlie

Lorem ipsum