Présentation du nouveau bureau 2022

Présentation du nouveau bureau 2022

Présentation du nouveau bureau 2022

Chaque année, Game’Her voit son bureau se renouveler. Cette année, en plus des trois rôles que sont secrétaire, trésorier et président, le rôle de vice-président a été inauguré. Ainsi, les tâches auparavant confiées au président seront également prises en charge par le vice-président. Permettant de répartir plus convenablement le travail et d’avoir une organisation plus souple au sein de l’association. 

Pour l’année 2022, les personnes élues sont :

Nous avons réalisé cet article afin de vous permettre d'en savoir un peu plus sur les membres composant ce bureau, mais aussi leur parcours et leurs projets pour Game’Her. 

Terebell

Je suis Terebell, nouvellement Secrétaire, mais plus connue au sein de l'association en tant que dernier dinosaure de Game'Her ! Je fais partie de l'association depuis sa création en 2017. Tout d'abord en tant que graphiste, avant de devenir responsable de mon pôle et désormais Secrétaire.

Comme on peut s'en douter, je dessine énormément ; j'ai d'ailleurs plutôt un rôle d'illustratrice que de graphiste au sein de l'association depuis quelque temps. Je fais donc beaucoup de dessin, un peu d'écriture quand j'ai l'inspiration et le temps, du piano (de moins en moins malheureusement), et évidemment, du jeu vidéo.

Au niveau des jeux vidéo, je joue principalement à des jeux d'aventure (Zelda BOTW, The Witcher, Mario Odyssey...), des jeux touchants selon moi (Hollow Knight, Ori...) ou encore des jeux contemplatifs (Abzu, Journey, Rime...). J'aime aussi beaucoup les jeux coopératifs (Portal 2, Trine, Overcooked, Unravel 2...).

Quand j'ai rejoint Game'Her en 2017, je venais de terminer ma licence. On m'a proposé de rejoindre cette association, le message qu'elle souhaitait faire passer me plaisait et me parlait beaucoup puisque malheureusement, comme beaucoup de gens, et beaucoup de femmes notamment, j'ai vécu des expériences dans le jeu vidéo (MMORPG, MOBA...) qui n'étaient pas très agréables. C'est pour cette raison que pour moi, avoir une “safe place” dans ce milieu était quelque chose d'important et dont j'avais besoin. C'est aussi une période où j'avais besoin d'être avec des gens et de me sentir utile.

J'ai décidé de présenter ma candidature au poste de Secrétaire cette année pour pouvoir aider l'ancien Bureau, pour que les personnes auparavant à ces postes puissent se reposer et éviter en même temps de faire une overdose de Game'Her, ce qui aurait été vraiment dommage. Je me suis présentée pour offrir à l'association mes compétences, notamment d'organisation, puisque au-delà du graphisme et du dinosaure, je suis "connue" au sein de Game'Her pour être une personne un peu trop organisée !

Je veux vraiment apporter des choses à l'association via ce poste de Secrétaire, notamment plus d'organisation, essayer de mettre en place des méthodologies pour une meilleure communication et gestion en interne, mais aussi mettre en place une sorte de qualité d'accueil, au niveau des mails par exemple (sur la base de la Charte Marianne, si vous connaissez).

Dans les derniers mois, j'ai fait très peu de graphisme, mais j'ai eu cette envie d'aider un peu tout le monde : s'il y a un besoin quelque part, j'essaie d'apporter mon aide. Je pense que ce rôle de Secrétaire peut me permettre de continuer dans cette voie !

Nichois

Je m’appelle ‘’Nichois’’ arrivé chez Game’Her il y a presque 4 ans en tant que streamer/casteur. J’ai décidé de rejoindre l’association parce que le projet de promouvoir la mixité est une mission en laquelle je crois et que j’ai toujours soutenue.

Côté jeux vidéo, j’ai principalement joué à League of Legends et StarCraft 2. Actuellement, pilote sponsorisé par Alpine. En dehors de Game’Her vous pouvez me trouver sur Nantes, n’hésitez pas à me faire un coucou si vous passez dans le coin.

En tant que trésorier, j’ai pour rôle de continuer à m’occuper de la trésorerie depuis 3 ans. J’ai hâte de travailler avec ce nouveau bureau afin de proposer des événements qualitatifs où vous pourrez retrouver et rencontrer nos membres, lors de différents salons ou conférences etc.

J’ai également plusieurs projets dont je pourrais faire profiter l’association, mais il va falloir patienter encore un peu.

Thibug

Je m’appelle Thibug, et je suis le nouveau Vice-Président de Game’Her pour 2022 ! 

Dans la vie de tous les jours, je suis un grand passionné de jeux vidéo, principalement rétro, mais aussi d’informatique, étant un grand fan de notre manchot favori, Tux ! 

J’avais initialement rejoint l’association fin 2020 en tant que membre sympathisant, voulant trouver ma place, avant de rejoindre le pôle événementiel début 2021, en participant à la réalisation de l’édition 2021 du Game’Her Challenge. J’ai ensuite intégré le pôle Streaming durant cette même année. 

J’ai rejoint l’association, car le combat pour la mixité, et plus généralement pour l’inclusivité dans les milieux du jeu vidéo, de l’esport et de l’audiovisuel était important pour moi et parfois trop mis de côté dans l’industrie.  

J’ai décidé de poser ma candidature au poste de Vice-Président, car je souhaitais apporter plus à l’association, pouvoir donner de mon temps pour améliorer le fonctionnement de celle-ci, et pouvoir réaliser de plus grands objectifs. 

Mes objectifs pour 2022 sont en majorité tournés autour du fonctionnement interne de l’association, voulant améliorer celui-ci pour arriver à augmenter nos objectifs pour cette année. 

En dehors d’améliorer le fonctionnement de l’association, je souhaite aussi apporter mes connaissances informatiques pour développer un écosystème de travail plus fluide, qu’importe le pôle concerné !

Zinogra

Je me présente, Louis ou couramment appelé “Zino”, et je suis récemment devenu le nouveau président de Game’Her. Je suis un joueur qui touche à tout, que ce soit à me tuer sur les ranked sur LoL, essayer de comprendre le lore d'Elden Ring, ou bien tenter de draguer des pigeons, je m’amuse principalement dans la diversité de gameplay.

Après deux ans en tant que secrétaire, je me suis motivé et préparé à endosser plus de responsabilités dans l’association. Je suis très heureux d’être entouré par ces trois joyeux lurons avec moi au bureau, et je leur fais entièrement confiance pour la suite.
Vous me trouverez en région parisienne, aussi vous me croiserez sans doute aux divers événements auxquels nous participerons à l’avenir.

Cela fait maintenant plus de 4 ans que l’association existe, beaucoup de choses ont changé, nous n’avons plus d’équipes esportives sous notre bannière, cependant nous n'arrêterons surement pas l’organisation d’événements autour de la compétition. Il y a de plus en plus d'associations et de collectifs qui rejoignent les valeurs de la diversité dans le jeu vidéo, l’esport et l’audiovisuel, et c’est un plaisir de voir plus d’actions du genre.

Sur cette année 2022, nous avons beaucoup de choses à construire, à reconstruire également, et je sais que l’ensemble des bénévoles de Game’Her sont capables de réaliser de grandes choses. Suivez-nous sur nos réseaux, vous verrez, ce sera magnifique.

Si notre article vous a plu

Soutenez nous sur Tipee

Ylonith
Ylonith

Voyageur de mondes virtuels, passé par Midgar, Skellige et les terres d’Azeroth. Admirateur de jeux enchanteurs, et explorateur du multivers vidéoludique.