Game’Her : le Début d’une Nouvelle Ère ?

Game’Her : le Début d’une Nouvelle Ère ?

Game’Her : le Début d’une Nouvelle Ère ?

Longtemps, nous nous sommes demandés pourquoi les choses n’évoluaient pas dans le monde du jeu vidéo. Ce secteur grandit de plus en plus chaque année mais reste assez renfermé sur des idées où la mixité est faible ou largement sous représentée. Aujourd’hui on compte environ 44% de joueuses qui jouent de façon régulière aux jeux vidéo, et pourtant elles sont très peu représentées dans ce milieu : pourquoi ? Game’Her a décidé de rassembler des personnes souhaitant faire évoluer les mentalités que cela soit dans la place des femmes dans la conception de jeux vidéo, ou encore améliorer les expériences vécues par les joueuses sans oublier de promouvoir la mixité dans ce milieu en plein boom.

Mais qu’est-ce que Game’Her ?

Game’Her est une association loi 1901, créée en septembre 2017, qui a pour but de développer un environnement sain pour les joueuses francophones en donnant les outils nécessaires pour qu’elles puissent s’épanouir dans ce milieu. Nous souhaitons également les aider à évoluer dans le domaine du jeu vidéo, du streaming et/ou de l’eSport, tout en ne les enfermant pas dans un milieu exclusivement féminin. Le but étant de s’ouvrir à la mixité et de démocratiser la place de la femme dans l’univers du jeuvidéo. Nous menons différentes missions au sein de Game’Her :

Promouvoir la mixité homme/femme

Nous souhaitons promouvoir la mixité au sein du secteur, que cela soit dans l’apprentissage d’un métier lié au jeu vidéo que dans la pratique professionnelle au niveau eSportif (joueuse pro) ou encore le streaming. Il est primordial pour nous de prôner la mixité en toutes circonstances et non pas une quelconque supériorité d’un sexe sur un autre.

Créer une zone de confort pour les femmes

Les femmes sont majoritairement sujettes à du harcèlement moral ou sexuel à travers les jeux vidéo, certaines évitant même de se lancer pleinement dans le milieu par peur du jugement. Nous souhaitons donc favoriser le dialogue et améliorer à notre échelle les préjugés ainsi que les mentalités qui prédominent dans les jeux vidéo ainsi que dans notre société.

Aider les femmes à s’impliquer professionnellement dans le monde du jeu vidéo

Elles sont encore minoritaires mais les éditeurs de jeux commencent à comprendre l’engouement féminin qui existe au sein de leur communauté. Certains recherchent même ces profils encore trop rares mais qui représentent de véritables perspectives pour le développement du jeu vidéo en France ou à l’étranger. Nous nous engageons à conseiller les personnes souhaitant se lancer dans ce milieu avec pour projet une véritable carrière professionnelle dans le monde vidéoludique. Vous l’aurez bien compris, les objectifs de Game’Her sont d’offrir des perspectives d’avenir à la mixité dans le monde vidéoludique et ainsi soutenir ceux et celles qui souhaitent défendre ses valeurs. La bonne entente et la tolérance sont une affaire de tous ainsi qu’un travail qui doit être fait au quotidien, et c’est ce vers quoi Game’Her souhaite pleinement s’impliquer à travers des actions de communication, des participations à des évènements, des steamings et bien plus encore. Nous espérons que vous serez nombreux à rejoindre le mouvement Game’Her pour mener à bien ces missions car ensemble on peut faire bouger les mentalités. A très vite, sur Game’Her !

Si notre article vous a plu

Soutenez nous sur Tipee