Game’Her à la Nantes Accoord Games Week

Game’Her à la Nantes Accoord Games Week

Game’Her à la Nantes Accoord Games Week

Les 9 et 10 avril prochain, l’association Game’Her sera présente à la Nantes Accoord Games Week, qui aura lieu à la maison de quartier de l’Île de Nantes. Le festival célèbre le jeu vidéo pour toutes les générations autour de nombreux contenus et diverses activités, le tout axé sur le divertissement et l’éducatif. Consoles de jeux rétro, bornes d’arcade, jeux musicaux, réalité virtuelle, tournois, expositions, débats, ateliers de discussion, jeux de rôle et de société ainsi qu’un vide grenier feront partie des animations qu’il y aura sur place.

Le festival débutera le samedi 9 et durera jusqu’au jeudi 14 avril, nous y serons présents les deux premiers jours de 14 heures à 18 heures afin de parler prévention, accompagnement et jeu vidéo en général. Notre stand sera un espace de discussion autour de ces sujets, en complément d’un quizz fait par nos soins. Le samedi sera aussi l’occasion pour nous de passer sur la scène du festival dans le but d'échanger avec le public sur la signalétique PEGI. On y parlera de ce que c’est, de la signification des différents sigles, des jeux que l’on peut conseiller suivant les âges et on répondra aux questions.

En plus de ça, nous ne serons pas seuls lors du festival ! Nous serons en compagnie de Coding Park, qui auront leur stand à côté du nôtre. Leur mission est de rendre accessible le numérique aux enfants, parents et enseignants avec des jeux vidéo. Nous avons voulu unir nos deux activités complémentaires en un partenariat : Coding Park apportant un regard pédagogique sur l'apprentissage de la programmation et de l'informatique en général et Game’Her apportant un message d'ouverture et de tolérance notamment concernant l'intégration des filles dans le milieu du gaming et envers la diversité et l’inclusivité.

La Nantes Accoord Games Week se tiendra du 9 au 14 avril et sera totalement gratuit ! Vous pouvez avoir toutes les informations sur leur site internet. Ce sera un plaisir pour nous de vous y rencontrer et on a hâte d’y être !

Si notre article vous a plu

Soutenez nous sur Tipee