Comment Among Us est devenu populaire deux ans après sa sortie ?

Comment Among Us est devenu populaire deux ans après sa sortie ?

Comment Among Us est devenu populaire deux ans après sa sortie ?

Durant le mois de novembre, le jeu Among Us a battu le record absolu de joueurs actifs. En effet, en novembre le jeu a accueilli près de 500 millions de joueurs et joueuses actifs, selon un rapport de SuperData

Le jeu est sorti en 2018, mais ce dernier n’a réellement décollé qu’en août 2020 après que plusieurs streamers populaires en Corée aient commencé à jouer en direct. 

Mais qu’est-ce qu’Among Us ? 

Entre 4 et 10 joueurs se retrouvent dans un vaisseau spatial et chacun doit mener à bien plusieurs tâches pour assurer le bon fonctionnement de la machine. Mais parmi l’équipage se cachent un ou plusieurs imposteurs. Leur objectif est de saboter le vaisseau, mais aussi de tuer l’ensemble de l’équipage pour gagner.

Le jeu est cross-platform, c’est-à-dire que vous pouvez jouer avec des joueurs et joueuses présents à la fois sur mobile et pc.

Le succès d’un jeu deux ans plus tard

Les téléchargements du titre de InnerSloth ont augmenté de plus de 600% (42 millions le nombre de téléchargements pendant les deux premières semaines de septembre), avec des bénéfices qui, rien que l'été, ont dépassé les 3 millions de dollars. La résurgence d'Among Us a conduit le petit studio nord-américain (composé de seulement quatre personnes) à annuler le développement de Among Us 2 pour se concentrer sur la création de plus de contenu pour la communauté qu'ils ont déjà. Parmi les nouveaux contenus ajoutés par le studio figurent de nouveaux tests, des changements liés à l'accessibilité et conçus pour accueillir les joueurs daltoniens, ainsi qu'une nouvelle carte appelée The Airship qui sera disponible début 2021.

Le succès retentissant de Among Us l'a également amené à remporter deux prix aux Game Awards 2020 comme meilleur jeu multijoueur et meilleur jeu mobile. Il est aussi devenu la dernière surprise de la diffusion Indie World de Nintendo. 

En effet, Among Us est arrivé sur Nintendo Switch le 15 décembre, et tout semble indiquer que le titre pourrait dépasser son propre record très prochainement.

Comment ça s’explique ?

De même que pour Fall Guys, si Among Us connaît le succès actuel c’est avant tout grâce à son gameplay qui se veut très simple. Il propose aussi une rejouabilité infinie puisque le rôle d’imposteur est distribué de façon aléatoire. Mais c’est sans aucun doute grâce aux confinements liés à la covid-19 et la possibilité de jouer en multijoueur jusqu’à dix, ainsi que sa popularité auprès des streamers sur Twitch et YouTube qui a fait ce qu’il est devenu aujourd’hui.

C’est aussi la communauté derrière qui contribue à alimenter ce succès. Il suffit de voir le nombre de serveurs discord ainsi que le nombre de channel "Among Us" qui s'introduisent dans des serveurs Discord qui n'ont rien à voir, preuve du succès du jeu, le nombre de cosplays ou encore tout le contenu sur les réseaux (Youtube, Twitch, etc.). Mais également le petit prix du titre, ce dernier est disponible sur Steam pour seulement 4,99 €, gratuitement sur mobile et 4,29 € sur le Nintendo eshop.

 

Si notre article vous a plu

Soutenez nous sur Tipee

Noëlie
Noëlie

Lorem ipsum